Les brasseurs

Portraits de Brasseurs

Interview

Thomas VENDOME

Brasserie Saint Rieul
Depuis 1998, la commune de Trumilly dans l’Oise, une brasserie artisanale, née d’une passion et installée dans une ferme familiale du XIXème siècle. On y produit avec précision des bières pur malt, d’orge et de blé exclusivement.
Lire la suite Lire la suite
Interview

Jean-Christophe CAMBIER

Brasserie Cambier
La brasserie CAMBIER est une brasserie urbaine de bières artisanales située à Croix à proximité de Lille dans le Nord. Elle a pour vocation de réintroduire la fabrication de la bière au plus près des consommateurs. La brasserie a la particularité d’être ouverte au public : elle dispose d’un espace d’accueil avec bar qui en fait un lieu de partage et de convivialité.
Lire la suite Lire la suite
Interview

François HEBERT

L'atelier des brasseurs
En complément de son activité de brasseur où il propose des bières blondes, ambrées ou brunes, François Hébert propose également des sessions de brassage pour les particuliers. Ces ateliers resteront comme un moment ludique et convivial. Vous découvrirez ainsi le processus de la fabrication de la bière dans un espace dédié au brassage artisanal. Vous repartirez avec votre bière après fermentation. Pour un évènement exceptionnel (mariage, fête...), il est possible de commander une bière spécialement réalisée pour l’occasion.
Lire la suite Lire la suite
Interview

Olivier DE BRUEKER

La Brasserie Lilloise
La Brasserie Lilloise est une brasserie artisanale implantée au cœur de la Métropole Lilloise. Il s’agit avant tout d’une belle aventure. Une aventure passionnée et émouvante. La nôtre a été inspirée par les voyages lointains, par de copieux diners en famille ou entre amis accompagnés de bonnes bières à partager, par les gens qui travaillent en harmonie avec la nature, par les instants et les émotions gravées dans le cœur.
Lire la suite Lire la suite
Interview

Maxime DUPÉ

At Home Bière
Maxime Dupé, gérant de la Brasserie « At Home bière » à Roncq. Un atelier de brassage pour un moment de convivialité et de pédagogie autour de la bière entre collaborateurs, famille et amis. L’équipe d’At Home Bière vous propose de créer et personnaliser votre propre bière à partir d’un cours de zythologie, discipline qui aborde l’univers de la bière à la fois sur le plan technique, gustatif et historique.
Lire la suite Lire la suite
Interview

Olivier DUTHOIT

Brasserie du pays Flamand
La Brasserie du Pays Flamand a été fondée en novembre 2006. Au démarrage, une passion commune de 2 amis d’enfance : Olivier Duthoit et Mathieu Lesenne, s’est transformée en véritable projet d’envergure. La brasserie s’est d’abord installée à Blaringhem, à la frontière de la Flandre Française et de l’Artois. C’est la que sont nées les Bracine, Anosteké et Wilde Leeuw. Aujourd’hui, un second site de production beaucoup plus important a été implanté à Merville, afin de répondre à la demande croissante.
Lire la suite Lire la suite
Interview

Christophe NOYON

Brasserie des 2 Caps
Nous avons créée en 2003, mon épouse et moi-même, la Brasserie des 2 Caps, au cœur de la ferme de Belle Dalle, ensemble remarquable datant de la fin du XVIII siècle, qui abrite l’exploitation agricole familiale. Outre le fait de vouloir être indépendant, le projet de la Brasserie des 2 Caps, avait un double objectif... A découvrir dans ce portrait de brasseur
Lire la suite Lire la suite
Interview

Benjamin DALMAS

Brasserie de Vaucelles
Les deux Nordistes Benjamin Dalmas et Alexis Dujardin ont souhaité « ressusciter » la boisson et faire rayonner ce merveilleux patrimoine local. Leurs souhait : Faire rayonner de nouveau la bière d’Abbaye de Vaucelles
Lire la suite Lire la suite
Interview

Etienne HAZELAERE

Brasserie Barbes Blanches
A la base, c’était plutôt une histoire de copains. Je n’étais pas du métier. J’étais restaurateur. Jérôme Dourlen, mon collègue est coiffeur. Autour d’un kit de bière, on a commencé à brasser un petit peu dans le garage, on s’est équipé. Au début : 50, 100, 120 litres et on s’est dit alors : « Pourquoi pas créer la brasserie et puis vendre des bières au restaurant ? On a commencé comme ça…C’était surtout la passion du brassage, de la transformation du produit, la création, les styles des bières qu’on aimait bien. De fils en aiguilles, on est venu à monter et là, ça fait 2 ans et on est très satisfait de cette aventure.
Lire la suite Lire la suite
Votre navigateur est obsolète !

Téléchargez la dernière version pour profiter entièrement de notre site mettre à jour

×