Kasteel Hof Cassel
Situé au sommet du mont, c’est le plus haut estaminet des Flandres, construit sur les fondations d’un ancien château. S’il fait beau, profitez pour faire un tour à pied dans le parc autour du moulin, le visiter, et admirer le magnifique panorama sur la plaine flamande, derrière les deux grandes tables d’orientation, où sont indiqués les directions des villes et villages alentour.
Un estaminet, ce n’est pas un restaurant, et pourtant on y mange, ce n’est pas un café, et pourtant on y boit, c’est tout simplement comme à la maison. Voilà bien résumé l’esprit de cette ancienne auberge, on y sent, on y goute, et on y entend la Flandre !
Au Kasteelhof, on vous conte des légendes, on vous sert comme un roi, mais sans chichis, on vous propose des mets sucrés-salés, on vous laisse jouer … bref, vous serez bichonnés ! La décoration est traditionnelle dans les deux salles, dont une se trouve à l’étage, les murs sont quasiment remplis d’objets, et l’ambiance très chaleureuse, avec les jeux traditionnels flamands. Le week-end, Manu (Emmanuel de Quillacq) vous raconte parfois une histoire sur la bière ou les géants, et des concerts folk sont organisés occasionnellement. Une boutique permet également de vous approvisionner en produits régionaux. Incontournable !