Une tradition familiale depuis 1895
Dans le charmant petit village d’Hordain, à proximité des villes de Bouchain, Denain et Valenciennes, vous découvrirez l’une des plus anciennes brasseries artisanales de la région Nord-Pas-de-Calais.
L’histoire a démarré en 1895 lorsque son fondateur, Jules Dhaussy acquiert une brasserie à vapeur. Près d’un siècle plus tard, Alain Dhaussy, maître brasseur et historien brassicole baptise l’entreprise Brasserie Artisanale La Choulette en témoignage de son attachement à ses racines locales.
Héritière de ce riche passé brassicole, la Brasserie La Choulette a su conserver l’authenticité d’une authentique production artisanale.
Cette entreprise séculaire, d’une dizaine de salariés est restée indépendante, artisanale et familiale.
Régulièrement élues au Concours Général Agricole, les Choulettes Ambrées, Blondes et brunes sont des bières brassées en fermentation haute réjouiront les amateurs de bières de terroir.
Car chez les Dhaussy, la bière est plus qu’un métier, c’est une véritable passion transmise de génération en génération.
Avec une production riche et variée, les bières brassées sont distribuées sur l’ensemble du territoire national et même au-delà.
Elles s’exportent notamment en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis.
Sur réservation
Téléchargez la dernière version pour profiter entièrement de notre site mettre à jour