les brasseurs

Brasserie du Pavé

La brasserie du Pavé est une ancienne ferme rénovée depuis plus de trente ans dans le respect des anciennes fermes, que ce soit au niveau de l’architecture ou du choix des matériaux, elle s’intègre parfaitement dans le paysage.

Brasserie du Pavé

Dans l’enceinte de la ferme, une aile est réservée pour la brasserie  avec une capacité de 5 hl et se compose d’une cuve d’eau chaude, d’une cuve filtre pour l’empâtage, d’une chaudière d’ébullition et de 4 fermenteurs de 10 hl. Le tableau électrique muni d’un synoptique regroupe toutes les commandes. Deux brassins en cuivre ornent au milieu de la pièce.

Sur le côté, la malterie regroupe l’ensemble des matières premières nécessaires à la fabrication des différentes bières : malt, houblon, levure, sucre… et le concasseur de graines. Un petit laboratoire permet également de faire les tests nécessaires au contrôle qualité au cours de la fabrication et à l’élaboration de nouvelles variétés de recettes.

Une autre aile est destinée au stockage des bouteilles/fûts en cours de refermentation dans une chambre chaude avant que celles-ci passent à la phase d’étiquetage et encartonnage.

La deuxième page de la Brasserie du Pavé s’est ouverte avec le déménagement dans un plus vaste lieu de brassage à Ennevelin fin 2018.

Dès les premiers brassins, la Brasserie du Pavé a eu une exigence rigoureuse pour le choix des ingrédients, en s’approvisionnant autant que possible localement, avec des partenaires de proximité. Le premier brassin de PVL Blonde sur le nouveau site est sorti en Mars 2019. La PVL blanche, bière artisanale au gingembre frais et à la fleur d’hibiscus, est la 8ème et dernière bière de la gamme permanente, créée en juin 2019. Depuis, la brasserie développe des gammes éphémères et une nouvelle gamme de bières que l’on retrouve exclusivement dans les grandes surfaces : la BO (La Belle Ouvrage). Des bières artisanales de caractère, tant par leurs saveurs que par leurs visuelles.

Aujourd’hui, les capacités de développement ont été multipliées par quatre mais les principes fondamentaux sont les mêmes. Une augmentation de la production liée à la volonté de développer les marques sur un territoire plus large. Une ambition naturelle qui s’assoit sur la notoriété locale de la brasserie et la volonté de toujours se renouveler

 

Découvrir le portrait de ce brasseur en vidéo

Activités proposées Visite Dégustation Vente à emporter
Horaires d’ouverture
Lundi Fermé
Mardi Fermé
Mercredi 14h à 18h
Jeudi Fermé
Vendredi 10h à 19h
Samedi 10h à 13h
Visite

Vendredi 10h30 ou 16h
Samedi 11H

Sur rendez-vous pour les groupes

Adresse
26 Rue Nicéphore Niépce
ENNEVELIN 59710 - Nord
Téléphone 06 25 22 25 76
Votre navigateur est obsolète !

Téléchargez la dernière version pour profiter entièrement de notre site mettre à jour

×