Les brasseurs

Portraits de Brasseurs

single_visuel
Interview

Fréderic DECUNYNCK

Brasserie Aux Enfants Terribles

Qu’est ce qui t’as donné envie de créer une brasserie ?

L’envie de créer une brasserie est présente depuis que j’ai quitté l’école. J’y ai étudié notamment la fabrication des bières, qui m’a fascinée. C’est la rencontre des bonnes personnes (Ludo, Pauline et Olivier) pour me lancer qui a créé l’étincelle et m’a amené à la réalisation de ce rêve.

Quel est le nombre de collaborateurs au sein de votre brasserie ?

1 brasseur à mes côtés pour commencer, et 45 collaborateurs pour les parties restauration et évènementielle, également présentes sur le lieu.

Quelle est aujourd’hui votre production annuelle ?

Nous démarrons la production fin d’année avec une ambition de faire 350 hl l’année prochaine.

Y a t'il possibilité de visiter votre brasserie et si oui, quels horaires et quelles conditions ..?

Bien sûr ! Je vous invite même à venir la voir, elle est installée dans la demeure de cette ancienne ferme et le bâtiment présente une particularité liée à sa hauteur, elle est insolite.

Visites dès février 2023, sur rendez-vous, les vendredi après-midi et samedi matin.

Y a t'il au sein de votre brasserie la possibilité de se restaurer sur place ?

OUI, nous avons 250 places assises à l’intérieur, réparties dans trois ambiances différentes.

Quelles sont les mesures environnementales que vous appliquez sur place en terme de RSE, de gestion de déchets, de préventions, d'emballage, de consignes..?

Tout d’abord, toute la production de bière sera vendue et consommée sur place, sans emballage, les drêches seront bien évidemment recyclées.

Tous les softs vendus sur place seront en bouteilles consignées, la bière et la cuisine seront essentiellement faites avec des ingrédients venant de producteurs locaux.

Nous sommes également une « entreprise à missions » et avons voulu l’inscrire dans nos statuts dès la création de l’entreprise.

Pour développer le tourisme brassicole, quelles sont les curiosités locales qui pourraient intéresser les visiteurs ? (musées, sites historiques, monuments emblématiques...)

Nous sommes situés à quelques minutes du centre-ville de Lille et à moins d’1/2 h du Louvre-Lens.

Quelles sont vos bières préférées ?

L’Anosteke Blonde, La Fière, la Cadette IPA, la 3 Monts, La Bagarre, la Bonne Pioche,  La Jenlain Ambrée, La Page 24 Barley W, la Moulin d’Ascq IPA, l’IPA West Coast, et j’en oublie sûrement…

Votre navigateur est obsolète !

Téléchargez la dernière version pour profiter entièrement de notre site mettre à jour

×