les brasseurs

Brasserie Thiriez

Daniel THIRIEZ, pionnier du renouveau de la brasserie régionale

Brasserie Thiriez

La brasserie se trouve au cœur d’un charmant village des Flandres, à 20 km de Dunkerque. Les bâtiments d’origine sont ceux de l’ancienne ferme-brasserie Poidevin, en activité jusqu’en 1945. Après avoir hébergé 5 brasseries (et plusieurs dizaines d’estaminets), le village d’Esquelbecq ne produira plus de bière pendant près d’un demi-siècle.
En 1996, Daniel THIRIEZ décide de s’y installer. La Brasserie THIRIEZ est créée avec une salle de brassage de 6 hectolitres de marque Vélo. La salle de dégustation est aménagée dans une aile de l’ancienne ferme. Les premiers brassins sont commercialisés en janvier 1997.

 

En 2001, un nouveau bâtiment en bois est construit sur le même terrain. Pendant les premières années, il est utilisé au stockage des matières premières et des bières. L’étiquetage et la préparation des livraisons y trouvent leur place. Avec le développement de l’activité et la création de nouvelles bières, les anciens locaux, avec cave et grenier, s’étaient révélés peu fonctionnels et trop exigus.

 

En juin 2006, une nouvelle salle de brassage de 20 hectolitres est mise en service dans ce bâtiment. Equipée de 4 fermenteurs de 40 hectolitres, elle permettra de poursuivre le développement. Installée par la société M.B.A 21, cette brasserie est partiellement automatique. Outre le volume supplémentaire, la nouvelle installation apporte une sécurité et une régularité plus grande à la production.

 

En 2015 : construction d’une extension au bâtiment de production afin d’augmenter la surface de stockage

Activités proposées Visite Dégustation Vente à emporter
Horaires d’ouverture
Lundi au Samedi 8h30 à 12h30 et 13h30 à 18h30
Visite

Sur réservation

Adresse
22 Rue de Wormhout
ESQUELBECQ 59470 - Nord
Téléphone 03 28 62 88 44

Ces trajets passent par
Brasserie Thiriez

Votre navigateur est obsolète !

Téléchargez la dernière version pour profiter entièrement de notre site mettre à jour

×