les brasseurs

Brasserie des 2 Caps

Le retour aux sources et la passion de la bière

Brasserie des 2 Caps

Créée en 2003 par Christophe et Alexia Noyon, lui ingénieur agricole (ISA Lille) ayant suivi un master de brasserie à l’Université de Louvains la Neuve (Belgique) et elle, diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce d’Angers (ESCA), la Brasserie des 2 Caps est située sur la ferme familiale de Belle Dalle, à Tardinghen en Pas-de-Calais.

Au cœur du magnifique site des 2 Caps, la Ferme de Belle Dalle est une grande et belle maison en pierre du Boulonnais du XVIIIème siècle, dotée d’un splendide pigeonnier.
La brasserie est installée dans les communs qui abritaient autrefois les chevaux.

Depuis la création en 2003, les bières créées sont commercialisées principalement sur la Côte d’Opale dans les commerces spécialisés (cavistes, épiceries fines, fromageries), les cafés-hôtels-restaurants, ainsi que dans quelques petites et moyennes surfaces alimentaires.

Pourquoi cette entreprise ?

L’origine du projet, était de créer une activité brassicole, dans l’objectif de maintenir l’exploitation agricole paternelle, qui venait d’être démantelée, passant de 150 à 65 Ha. Il fallait réinventer un modèle économique, permettant de cultiver, mais aussi de maintenir un bâti remarquable, afin d’éviter son démantèlement en plusieurs propriétés.

L’originalité du projet, est la mise en avant, d’un patrimoine privé bâti remarquable, d’un savoir-faire brassicole issu de la tradition du Nord, et d’un terroir, en utilisant des matières premières locales.

Activités proposées Visite Dégustation Vente à emporter
Horaires d’ouverture
Mardi et Mercredi Selon disponibilités
Jeudi et Vendredi 10h à 19h
Visite

Individuelles le vendredi à 15h. Groupe à partir de 25 personnes sur rendez-vous

Adresse
Ferme la Belle Dalle, 1413 Route d'Ausques
TARDINGHEM 62179 - Pas de Calais
Téléphone 03 21 10 56 53
Votre navigateur est obsolète !

Téléchargez la dernière version pour profiter entièrement de notre site mettre à jour

×